Le contenu de ce bloc-notes n'est pas contractuel. Le choix des articles externes et des liens vers

vendredi 9 mars 2012

Semaine 21 / vendredi 9 mars (84 - 56)

  • écriture-lecture Cuissart 2 :  révision de toutes les combinaisons de lettres étudiées. Relecture des leçons "ill" et "br". Écriture sur l'ardoise en copie du §2.
  • sur l'ardoise: les élèves écrivent l'alphabet.

  • Lecture courante : Les aventures de René épisode 1.

    • calcul Bertin : Le nombre 17 : calcul sur le cahier de classe et calcul posé sur l'ardoise.


    •  lecture Delile :  Lecture individuelle de la page en cours (moitié de classe).

    •  conjugaison : récitation en chœur du présent des verbes ÊTRE / AVOIR / CHANTER/FINIR.
    • cahier de classe : date (à 3 carreaux de la marge), 2 lignes " Hermès, Tantale+ dictée+ copie+ calcul + frise.

    •   analyse : "Le lion ronge le gros os.
    • Les élèves réalisent seuls l'analyse de la phrase. La maîtresse passe vérifier auprès de chaque élève et fait rectifier si besoin les erreurs en faisant rappeler les définitions que nous connaissons.
    •   Mes premières dictées 2 :sur le cahier de classe: Sa mère lui a donné le joli canif garni de cuir par papa.
    • sur le cahier de brouillon: préparation de la prochaine dictée: Avec un fil, René a retiré une carpe du lac.
    Pour obtenir la Toison d'or Jason doit réussir une série d'épreuves effrayantes. Seule la princesse Médée peut le sauver.
    •  copie : sur le cahier de classe: Avec du fil, il retire de la Marne une carpe. A côté du lac, il a dîné de pâté.

    •  leçon de chose :Nous observons l'évolution de notre branche de marronniers.
    • dessin : (sur le cahier de classe) 1 frise : un paysage maritime avec un coucher de soleil.
    • récitation : 2 autres élèves ont été récités des poémes dans une classe de GS. Puis à leur tour, 2 élèves de GS nous ont déclamé 2 poésies.
    ___________________________________________
    TRAVAIL en FAMILLE (MAXIMUM 10 minutes)
    Pour lundi 12 mars 2012
    - lecture Delile : page en cours (variable selon le rythme d'apprentissage de chacun)
    - écriture/lecture Cuissart : revoir  leçon 13 et 14. S'entraîner à écrire les mots en les copiant. puis lire ce que l'on a écrit