Le contenu de ce bloc-notes n'est pas contractuel. Le choix des articles externes et des liens vers

vendredi 3 février 2012

Semaine 19 / jeudi 2 février (71 - 69)

  • écriture-lecture Cuissart 2 :  Lecture de la huitième leçon "ch" de vaCHe".
  • écriture : nous apprenons à tracer le "u" et le "v" majuscules.

  • calcul Bertin : révision double et moitié.
  •  lecture Delile :  Lecture individuelle de la page en cours.Lecture collective de la page du "h" muet. explication du vocabulaire. La maîtresse illustre les mots avec quelques photos.

  • cahier de classe : date courte (à 3 carreaux de la marge), 4 lignes "ou, ours, oi, poire"+ dictée + copie + frise.
 
    •   Mes premières dictées :sur le cahier de classe: "Le joli bébé a jeté le légume à Coco". Préparation de la prochaine dictée: "Coco file rapide. Coco sera une bête de luxe".

      •  copie : Sur le cahier de classe: "René lave Coco, bête de luxe.". Sur le cahier de brouillon: §1 de la leçon "ch" de "vaCHe"de Cuissart

        • leçon de chose : observation d'un thermomètre: graduation, température extérieure (-5°C), intérieure (20°C). Nous avons observé de l'eau gelée entrain de fondre (goutte à goutte).
        • dessin : (sur le cahier de classe) 1 frise.
        • récitation : interrogation individuelle sur "La Litanie des Écoliers" et "J'ai mis 4 saisons"
        ___________________________________________
        TRAVAIL en FAMILLE (MAXIMUM 10 minutes)
        Pour vendredi 4 février:
        - lecture Delile : page en cours (variable selon le rythme d'apprentissage de chacun)
        - écriture/lecture Cuissart : revoir  leçon 8. S'entraîner à écrire les mots en les copiant, puis lire ce que l'on a écrit.