Vous trouverez ci-dessous les évaluations du 2ème trimestre au format PDF
- français : "évaluation de lecture 2ème Trimestre"
- connaître le nom des lettres et l'ordre alphabétique
- écrire les lettres manquantes dans une suite alphabétique
- écrire les lettres, syllabes, mots, phrases simples dictés par la maîtresse
- repérer certaines syllabes dans un mot
- lire aisément des mots étudiés
- lire aisément des mots réguliers inconnus
- lire à voix haute un texte d'une 40aine de mots (parmi ceux étudiés depuis septembre)
- trouver dans le texte les réponses à 5 questions simples et rédiger une réponse.
- copier un texte court en écriture cursive.
- ranger des mots dans l'ordre alphabétique (1ère lettre)
- trouver le terme générique (mot-étiquette)
- trouver le terme spécifique (collection de mots)
- reconnaître les familles de mots
- barrer des phrases insensées
- rétablir la chronologie d'un texte.
- reconstituer une phrase simple
- reconnaître la nature des mots (noms, verbes, adjectifs, articles)
- repérer les marques de genre (masculin/féminin) et de nombres (singulier/pluriel)
Dictée et copie du 2ème trimestre: La semaine précédentes ayant été un peu bousculée par les évaluations et la sortie à la Bergerie, la maîtresse a décidé de "rattraper" les dictées et les copies de la semaine en une fois sur une feuille à carreau Séyes qui seront utilisées comme évaluation et viendront s'ajouter aux dictées et copies du cahier de classe qui représentent le travail quotidien.
la route, un pinson, le jardin, le coude, le ruban, le bouton, la vigne, le poison, zéro, photo.
Dictée et copie du 2ème trimestre: La semaine précédentes ayant été un peu bousculée par les évaluations et la sortie à la Bergerie, la maîtresse a décidé de "rattraper" les dictées et les copies de la semaine en une fois sur une feuille à carreau Séyes qui seront utilisées comme évaluation et viendront s'ajouter aux dictées et copies du cahier de classe qui représentent le travail quotidien.
Dictée: Du roc solide, René regarde la mer calme. A la porte de la cabane, Médor a dîné du petit os. A midi, il a vu une bête sur le mur uni de la cabane. Le dur animal avale la bête comme une pilule.
dictée de syllabes et de mots: ron, min/mun, doi, ton, man, ne, neu, dè, dê, pin/pun, bou, boi, ja/gea, sa/ça, dar, fol, voir, gé, gou, fo/pho, gni, chou, bru, far/phar.la route, un pinson, le jardin, le coude, le ruban, le bouton, la vigne, le poison, zéro, photo.
- connaître les nombres entiers jusqu'à 60
- comprendre les différentes écritures d'un nombre
- comparer, ranger, encadrer des nombres et les placer sur une droite graduée
- calculer mentalement des sommes, des différences
- compter de 2 en 2
- Connaître les tables d’additions, de soustractions,
- calculer en ligne des sommes, des différences, des multiplications
- calculer en colonne des sommes, des différences (résultat<17)
- connaître et utiliser l'euro
- résoudre des problèmes simples.