Le contenu de ce bloc-notes n'est pas contractuel. Le choix des articles externes et des liens vers

mardi 26 juin 2012

semaine ... mardi 26 juin


  • calcul Bertin : Les nombres de 41 à 50: manipulation au boulier, calcul sur l'ardoise: additions et soustractions posées.

  •  lecture Delile :  Lecture individuelle de la page en cours.(2 élèves)

  •   calcul mental : Tableau de calcul mental
ligne 1: Révision: la maîtresse interroge individuellement les élèves.
ligne 2: Entraînement.


  •  Géographie: Leçon 2: le soleil.
  •  conjugaison : récitation en chœur des quatre temps simples des verbes ÊTRE / AVOIR /
  • cahier de classe : date (à 3 carreaux de la marge), 3 lignes "ei, Ei, la tour Eiffel"+ dictée+ copie+ grammaire+ frise.

  •   analyse : "Un élève tombe dans la cour."
  • élève: nom commun de personne, masculin singulier, sujet (il répond à la question "qui est-ce qui?") du verbe "tombe" (tomber).
  • Sur le cahier de classe: ranger dans la bonne colonne les mots singuliers et les mots au pluriels.
  •   Mes premières dictées : Toi et moi, nous avons une pompe au jardin.
  • prochaine dictée: Un élève tombe dans la cour. Vous avez lavé l'enfant.
  • vocabulaire : Hermès, épisode 7 et 8: où Thésée découvre la mystérieuse conception d’Héraclès.
  •  copie : sur le cahier de classe: Papa a dit: Vous aurez un bonbon.
  •  numération : Sur l'ardoise les nombres de 70 à 80 en chiffres et en lettres.
  • dessin : (sur le cahier de classe) 1 frise.

___________________________________________

TRAVAIL en FAMILLE (MAXIMUM 10 minutes)

Pour jeudi 28 juin

- lecture Delile : page en cours (variable selon le rythme d'apprentissage de chacun)

- écriture/lecture Cuissart : revoir  leçon 40 (ien). S'entraîner à écrire les mots en les copiant. puis lire ce que l'on a écrit

- dictée : Un élève tombe dans la cour. Vous avez lavé l'enfant.